Traduire cette page :  de  
Stronghold French Heaven .::. Réclamations de buchs
Stronghold French Heaven Forum Index
Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in
Register
compteur de visites gratuit
Réclamations de buchs
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >  
Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic Stronghold French Heaven Forum Index >>> Stronghold French Heaven >>> Forum
Author Message
buchs
Serf

Jeux: Stronghold Crusader
Seigneur de Crusader: Croisé
Point(s): 229

PostPosted: 02/01/2008 17:20:27    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

Bonjour,

étant plutôt fan de Stronghold (Crusader, je n'ai que ce dernier), je parcours votre forum assez régulièrement et j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire part de quelques petites choses.

Tout d'abord vous remercier pour la qualité de votre forum et la taille de ce dernier, souhaitons qu'il soit actif encore longtemps et que la communauté ne dépérisse pas car c'est un très bon jeu.

Mais j'ai d'autres remarques, plus négatives certes, mais je l'espère constructive et qu'elle ne tomberont pas dans l'oubli.

Concernant la lisibilité du forum, je trouve cette dernière particulièrement médiocre, les tons foncés étant désagréable à lire, et font surtout mal aux yeux...

L'image de fond n'est peut être pas lourde (et donc pas longue à charger), cependant, aucun des textes qui sont dessus (ceux du forums) sont quasi invisibles et je me surprends à plusieurs reprises de faire de sélectionner le texte de la page pour trouver les liens.

Des fois l'ADSL ne fait pas tout et l'on n'a parfois pas le choix de débit, c'est pour ça qu'il faut penser à épurer un minimum le forum et ne pas le surcharger avec des images inutiles, ça fait perdre de l'audience et c'est pas très "professionel".

La taille de certaines signatures me choquent tout bonnement car elles sont parfois plus longue que les posts. Idem pour les bannières, c'est très bien de pouvoir en mettre, mais la aussi, ça mets du temps à charger. Quand je surfes sur le site et que des fois ma page est toujours en train de charger 30 secondes plus tard, je suis choqué!

L'architecture du forum est un peu complexe, j'ai pas mal galéré avant de trouver où je peux m'enregistrer, certes réussi, mais ne jamais oublié l'accessibilité du site.

Pourquoi ne pas séparer le site de son forum? Ça vous permettrait d'alléger pas mal le forum mettant les parties officielles qui n'ont pas besoin d'être débattues sur le site.

Pour l'instant ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit mais en tant que développeur, je suis choqué de voir un forum si sombre et chargé Sad

Je suis bien sûr ouvert à toute contre-critiques et prêt à vous aider dans la mesure de mes disponibilités.

Merci Wink
Back to top
Rakham
Baron

Scorpion
Devise: Construire pour Anéantir
Jeux: Stronghold & Stronghold Crusader
Point(s): 352

PostPosted: 02/01/2008 17:36:34    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

Bienvenu à toi ;p

Je suis d'accord avec toi sur un point, la visibilité des titres qui n'est pas très flagrante .. mais je m'y suis habitué donc sa ne me choque pas plus.. et piis pour les signatures .. Quoi ? moi ? nan j'me sens pas visé ! ;p
Du moment que c'est beau, sa ne gêne personne et quand les messages des personnes avec de grosse signatures sont courts .. ba dit toi qu'il faut aussi caser le profil ( en dessous de l'avater ) donc sa ne prends pas plus de place que ça, car ceux aux petites signatures prennent la même place ^_^

Comment les hommes fort sont-ils tombés au millieu de cette battaile.
-II/Samuel;1;25

Le fort a fait ce qu'il a pu;le faible a souffert comme il devait.
-Thucydide

Le corps d'un ennemi sent toujours bon.
-Alus Vitélus

Last edited by Rakham on 02/01/2008 17:39:28; edited 1 time in total
Back to top
tanguezo
Administrateur

Sagittaire
Emploi: Grand gouru suprême de l'univers
Devise: Il pourrait me faire l'historique de la louche à travers les âges ?
Jeux: Tous les Strongholds
Seigneur de Crusader: Arabe
Point(s): 2,069

PostPosted: 02/01/2008 17:37:51    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

Bienvenue à toi,

Pour la couleur de la police, nous sommes ouvert à toute suggestion, effectivement sur le fond d'écran, c'est pas très lisible, mais ces textes-ci n'ont d'utilité en principe que pour les admins et modos qui connaissent bien le forum.

Pour les messages inutiles, nous luttons contre les doubles postes et autres, nous envoyons aussi les topics inutiles ou trop vieux au grenier, mais nous ne supprimons rien, pour garder le nombre de postes élevé dans notre compteur.

Pour la taille des signatures et avatars, nous les limitons aussi, même-ci nous n'osons pas toujours reprocher aux gens que leur bannières dépassent un peu la limite, mais tant que cela reste acceptable.

Et dire que nous avons encore facilité l'architecture du forum ^^, nous l'avons pourtant classé en 6 grande catégorie :
-1 discussions diverses et générales autour du forum et des membres
-stronghold
-stronghold crusader
-stronghold 2
-stronghold legends
-loisirs

Je vois mal ce que nous pouvons classer de plus.

Effectivement, nous possédons aussi un site ( www.strongholdfrenchheaven.com ) mais à vrai dire, je n'ai pas le courage de m'en occuper, n'étant pas très bon en HTML. Toutefois, si un membre (voir toi) désire nous aider pour le site, qu'il me contacte simplement par MP et nous en discuterons.

Je tiens tout de même à faire remarquer 2 choses :
- Le forum ne contient aucun topic précisant les règles du forum; je n'aime pas du tout quand j'arrive sur un forum voir :

Quote:
REGLES DU FORUM :
ATTENTION A LIRE IMPERATIVEMENT TOUT DE SUITE MAINTENANT SINON BAN A VIE OMG OMG OMG !!!!11!!

Nous nous fixons entre nous nos règles de courtoisie, tout comme dans la vrai vie, il ne semble pas encore qu'il y ait de lois qui obligent les gens à être courtois entre eux, et pourtant les gens le sommes.

-Et après, je ferais remarquer que ton message n'est pas à ça place Wink
J'ai donc créer un nouveau topic pour toi.

Et je t'invite à te présenter dans la section appropriée.

Merci de tes remarques,

Tanguezo, webmaster

« Comment tuer celui qui n'a pas de vie? »
~ Mon pote René (Désencyclopédie)

Comment les reconnaître sur le net + Explication
-Toujours sur msn (on se demande pourquoi le no life n'a pas encore été assassiné par le directeur de son bahut vu comment il sèche, s'il a un bahut)
(Désencyclopédie)

Membre de l'ordre de la Sfh Dignitas Claritudo
Back to top
Rakham
Baron

Scorpion

PostPosted: 02/01/2008 17:43:26    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

Ahhh je viens de trouver un boulot !!

(Désolé du flood ou du spoiler ou de ce que vous voulez ! tanguezo mon ami, je serai ton homme niveau HTML =) )

-II/Samuel;1;25

-Thucydide

-Alus Vitélus

Back to top
buchs
Serf

PostPosted: 02/01/2008 17:46:39    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

Merci pour le déplacement Wink

Pour la présentation, je la ferais un peu plus tard Smile

Je suis (presque) tout à fait d'accord avec toi. Very Happy
Pour le site, faut pas être doué en HTML mais plutôt en PHP et avec un petit peu de dextérité, t'arriveras à faire des choses très belles en peu de temps (surtout qu'y a déjà pleins de trucs existants).

Concernants les polices et fontes utilisées, tu ne dis que ce n'est que réservé aux admins et modo, mais moi je parles des textes liés comme :
Quote:
Stronghold French Heaven Index du Forum >>> Stronghold French Heaven >>> Forum
pour pouvoir me déplacer plus rapidement, pareil pour les numéros de pages, ils sont presque introuvables...

Pourquoi cette image en fond? Pour un contour noir autour?

Concernant le forum lui-même, avez-vous tentez de passer en PHPBB3? Si non, pourquoi?

Pour les signatures, je trouve la limite un peu haute dans ce cas...
Back to top
buchs
Serf

PostPosted: 02/01/2008 18:02:29    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

Rakham wrote:
Bienvenu à toi ;p

Je suis d'accord avec toi sur un point, la visibilité des titres qui n'est pas très flagrante .. mais je m'y suis habitué donc sa ne me choque pas plus.. et piis pour les signatures .. Quoi ? moi ? nan j'me sens pas visé ! ;p
Du moment que c'est beau, sa ne gêne personne et quand les messages des personnes avec de grosse signatures sont courts .. ba dit toi qu'il faut aussi caser le profil ( en dessous de l'avater ) donc sa ne prends pas plus de place que ça, car ceux aux petites signatures prennent la même place ^_^

Non, je ne vise personne en particulier pour les signatures. Tu dis que ça ne gêne personne, mais ça n'est que ton avis et tout le monde n'est peut être pas du tien Wink. Et malgré le fait qu'il faut "compenser" le trou entre la fin du profil et celle du post (du moins d'après toi), saches que ce n'est pas une obligation et d'ailleurs, maintenant que tu le fais remarquer, le profil est bien chargé également et certaines choses prennent de la place alors que ce ne sont que des gadgets (je pense notamment au seigneur utilisé). Tu va me dire qu'il n'est pas obligatoire de le mettre, certes, mais dans ce cas, soit obliger tout le monde, soit personne. Dans ce cas, je trouve pas ça vital.

J'ai aussi vu un système de notations avec les points ( Shocked ), d'où est venue l'idée, à quoi cela sert il? Es-ce vraiment utile et indispensable?

Pour info, je dispose d'une résolution en 1680x1050 et l'image de fond est alignée à gauche, ce qui fait que j'ai une bande noire assez conséquente à droite et je trouve ça laid Sad

P.S: présentation faite
Back to top
Rakham
Baron

Scorpion

PostPosted: 02/01/2008 18:05:53    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

Oui pour le site, et faut aussi du C++/C sa sera plus jolie, mais j'ai déjà postuler là-dessus ;p

Pour le PHPBB3 ( bien que je n'ai qu'un mois d'ancienneté ici et je ne suis d'un simple posteur, j'exprime mon opinion ) il y'a beaucoup de problème avec, même si les failles y sont moins présente .. en tout cas je pense que vu que c'est un forum *.xooit.com, sa ne laisse pas le choix de pouvoir changer .. mais vu qu'ils disposent d'un nom de domaine, il pourrait passer en PHPBB3 sur un FTP qu'ils doivent avoir et ducoup adieu Xooit ^_^

EDIT : Les points servent à démarquer les personnes selon leurs participation sur la board, map, scénarios, etc.. car chaque action est récompensé ^_^ ( mais bon ... pas très utile entre nous ;p )
Quand au profil, je pense que le seigneur est utile mais que le signe astro. lui est futil ( même si je l'ai mis >_< )

PS: Passe voir notre BD sur Stronghold ( Animé par Gryfon )

-II/Samuel;1;25

-Thucydide

-Alus Vitélus

Last edited by Rakham on 02/01/2008 18:11:21; edited 2 times in total
Back to top
~[DJord]~
Empereur gaulois

Lion Modérateur Général
Emploi: Lycéen
Devise: Oui mais Non
Réseau Hamachi: Djord4
Mot de passe: 4
Point(s): 4,062

PostPosted: 02/01/2008 18:06:54    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

buchs wrote:
'ai aussi vu un système de notations avec les points ( Shocked ), d'où est venue l'idée, à quoi cela sert il? Es-ce vraiment utile et indispensable?

Les points sont inutiles Wink et à priori, sont impossible à retirer Confus

~| Si on est Gaulois, ça se voit |~
Merde ça rime

Imposez votre propre style, les gars. N'imposez pas le mien = )

Membre de la Sfh Dignitas Claritudo
Back to top
buchs
Serf

PostPosted: 02/01/2008 18:08:25    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

Ah oui, encore une chose (décidément), la séparation entre les posts est quasi-nulle et les premières fois j'ai pas compris je citais un message que je ne voulais pas citer mais celui du dessus, dommage et prise de tête inutile Sad
Back to top
Darthsuprême
Marquis

Poissons Gardien de la Langue
Emploi: Foforumer de Sfh!..... Et étudiant
Devise: &quot;Rien n'est vrai, Tout est permis&quot;
Jeux: Stronghold et Stronghold Crusader et Stronghold 2
Point(s): 1,758

PostPosted: 02/01/2008 19:02:17    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

Bonjour. Bon commentaires, assez constructif, mais personnellement, je trouve que le forum est bien comme il l'est. C'est vrai que les avatars peuvent être trop gros, mais nos admins travaillent d'arrache-pied pour les redimensionner à une taille acceptable, comme la taille de DJord est à peu près le plus grand accepté.

Pour les signatures, je crois que cela ne pose pas trop de problèmes, si elles ne dépassent pas la taille d'elle de Rakham bien sûr. Wink

Les écritures sur le fond d'écran est en effet dur à lire, mais le plus souvent j'aime bien, ça ne ferait pas beau de mettre un fond en-dessou de ces informations.

Pour le " Citer", il faut y aller en logique. Dans ce forum, les choses comme " citer", " editer", ou " IP, supprimer" (pour les mods) sont toujours au-dessus du message de la personne.

Pour le site, eh bien je te dis que j'aime bien mieux le forum, et même si il est des fois assez long à loader à cause des plusieurs posts, il est bien mieux fait que le site, et ça c'est frappant lol.

Alors, bon points, mais je trouve que le forum est assez bien.
Merci pour tes commentaires cependant. Okay

Back to top
~[DJord]~
Empereur gaulois

Lion Modérateur Général

PostPosted: 02/01/2008 19:49:02    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

Perso, j'ai aucun problème de chargement de page ...

Merde ça rime

Back to top
buchs
Serf

PostPosted: 02/01/2008 20:39:04    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

~[DJord]~ wrote:

On doit pas parcourir le même forum alors... Sur l'ensemble du Web, je n'ai aucun souci à télécharger mes pages, sauf sur ce forum, de plus, j'ai chronométré à la louche au départ, mais je mets environ 3 minutes 20 pour charger la page d'index du forum ! Shocked ²

Je me suis dis alors que je voulais savoir exactement le temps, pour être sur... J'ai utilisé Webwait (http://webwait.com/), ce dernier m'a renvoyé un temps de 189.75s, soit 3 minutes 9 secondes tout de même !

Je ne parlerais pas du chat qui se situe en haut de page...

[Edit] Y a aussi la superbe belle barre tout en haut (portail, forum, etc.) mais y en a des totalements illisibles !
Back to top
~Tatchy~
Roi

Devise: Psychologiquement ...
Jeux: Stronghold Crusader et Stronghold Crusader Extreme
Réseau Hamachi: 'partiecrucru000'
Mot de passe: '000'
Point(s): 227

PostPosted: 02/01/2008 21:11:11    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

Rolling Eyes aucun forum n'est parfait il faut dire, mais bon, tout peut s'améliorer. Ces aux administrateurs de gérer...

Back to top
Visit poster’s website
buchs
Serf

PostPosted: 02/01/2008 21:37:44    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

La licorne wrote:
Rolling Eyes aucun forum n'est parfait il faut dire, mais bon, tout peut s'améliorer. Ces aux administrateurs de gérer...

D'où ce topic...
Back to top
~[DJord]~
Empereur gaulois

Lion Modérateur Général

PostPosted: 02/01/2008 22:08:45    Post subject: Réclamations de buchs Reply with quote

buchs wrote:
~[DJord]~ wrote:

On doit pas parcourir le même forum alors... Sur l'ensemble du Web, je n'ai aucun souci à télécharger mes pages, sauf sur ce forum, de plus, j'ai chronométré à la louche au départ, mais je mets environ 3 minutes 20 pour charger la page d'index du forum ! Shocked ²

Je me suis dis alors que je voulais savoir exactement le temps, pour être sur... J'ai utilisé Webwait (http://webwait.com/), ce dernier m'a renvoyé un temps de 189.75s, soit 3 minutes 9 secondes tout de même !

On parle bien de SFH. J'utilise Mozilla et en 2s, tout est chargé. Je peux faire une vidéo mais je ne sais pas comment on fait ^^.

Merde ça rime

Back to top
Post new topic   Reply to topic Stronghold French Heaven Forum Index >>> Stronghold French Heaven >>> Forum All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums annugratuits.free.fr :: Bottin des Forums www.jeuxvideopc.com rencontres
Mettre ici l'image
de votre Web Ring
Site
précédent
Site au hasard
Site
suivant
Liste du web ring
Inscrivez vous sur ce web ring

Portal | Index | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation