Traduire cette page :  de  
Stronghold French Heaven .::. MONSANTO ~société américaine... [débat]
Stronghold French Heaven Forum Index
Stronghold French Heaven
Oyez Oyez braves gens, bienvenue dans le Paradis de Stronghold

ForumFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in
Register
compteur de visites gratuit
MONSANTO ~société américaine... [débat]
Goto page: 1, 2, 3  >  
Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic Stronghold French Heaven Forum Index >>> Stronghold French Heaven >>> Auberge >>> Débats
Author Message
~Tatchy~
Roi

Devise: Mangez des pâtes !!!
Jeux: Stronghold Crusader et Stronghold Crusader Extreme
Réseau Hamachi: 'partiecrucru000'
Mot de passe: '000'
Point(s): 50

PostPosted: 15/04/2008 16:25:22    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

~|~MONSANTO~|~  

[Comment ais-je pu être aussi, bête, oublier de poster ça sur SFH]

Monsanto : Mauvais ou bon ?

Je vous invite à débattre sur ce géant de la falsification et de l'escroquerie internationale, le plus gros prédateur agroalimentaire du monde, la société la plus puissante et la plus riche politiquement et internationalement.

Je vous présente la société 'Monsanto'. Cette société produit plus de 95% des OGM mondiaux, elle est l'auteur de l'agent orange, très utilisé par l'armée américaine pour la guerre contre le Vietnam... Auteur aussi du 'roundup ready', soit disant insecticide qui n'affecte pas du tout le santé humaine... Auteur de bien d'autres conneries Déclenchant le cancer et autre maladies grave et surtout mortelle....

Monsanto wrote:

Une agriculture de qualité, compétitive et durable

Sur son site, la société Monsanto se décrit comme une société pacifiste et simplifiant la vie des agriculteurs, en gros, comme la société miracle des agriculteurs... Je ne vais pas passer par quatre chemin, le but de cette société machiavélique est de contrôler la chaine alimentaire mondiale, et elle en a les moyens... En effet, elle à déjà eut recourt à des falsifications de signature, ou payer des témoins pour les faire taire, fraudes, et autres moyens diaboliques pour que sa merde reste dans nos assiettes, et qu'elle soit de plus en plus concentré au fil des années...

Monsanto est une société qui agit aujourd'hui sur 61 pays, avec un chiffre d'affaire d'environ 17 milliards à 7 milliards d'euros par ans. Je vous propose de regarder une vidéo réalisé par 'Monique Robin', le documentaire à déjà été diffusé sur Arte.

Voilà une parfaite caricature de Monsanto pour le monde :

Voilà une petite vidéo sympa sur monsanto...

Le monde selon Monsanto - Arte - Mardi 11 mars 2008

Je ne sais pas encore où me procurer ce documentaire mais ça ne devrait plus tarder, j'ai déjà pu le visionné sur un site que je ne parvient pas à retrouver... Confus Je vous laisse pour l'instant sur cela...

Last edited by ~Tatchy~ on 15/04/2008 19:38:59; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Barbarius
Administrateur

Cancer
Emploi: Etudiant
Devise: Plus on est de fous...
Jeux: Tous les Strongholds
Seigneur de Crusader: Croisé
Seigneur dans Legends: Glace
Réseau Hamachi: barbarius10
Mot de passe: stronghold
Point(s): 8,571

PostPosted: 15/04/2008 17:28:34    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

Il me semble difficile de débattre sur Monsanto. J'ignorais l'existence de cette société, mais je vois mal en quoi il y a sujet à débattre. On peut à la limite débattre sur les OGM : Monsanto a-t-elle produit des OGM nocifs pour la santé ? Pour l'agent orange, ce n'est pas à mon avis le fabriquant qu'il faut attaquer, mais plutôt celui qui l'a utilisé, le gouvernement américain. D'après ce que je lis sur Wikipedia, les victimes de l'agent orange durant la Guerre du Viet-Nâm ne pouvaient pas s'attaquer au gouvernement, qui avaient trouvé une petite pirouette pour ne pas être inquiété. Du coup, il fallait bien s'en prendre à Monsanto. Enfin, ce n'est pas parce que quelqu'un a commis un meurtre avec un pistolet qu'il faut punir l'inventeur du pistolet. C'est la même idée avec les OGM : doit-on poursuivre le créateur, ou l'utilisateur ? Le créateur est-il coupable de ne pas avoir fait suffisamment de recherches sur ces OGM ? L'agriculteur est-il dans ce cas coupable à son tour d'utiliser des OGM peu fiables, car n'ayant pas subi suffisamment de contrôle ? Dans tous les cas, c'est la loi de l'argent qui prédomine.

Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)

Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)

C'est énorme ! (Celuiquipense)

La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)

ATTENTION Je me réserve le droit d'expulser toute personne de mon serveur "Hamachi", ceci afin d'enlever les inactifs du moment pour permettre à d'autres participants de venir. Merci de votre compréhension.

Membre de l'ordre de la Sfh Dignitas Claritudo
Back to top
Visit poster’s website
ConardLeBarban
Baron

Poissons
Localisation: Sur Stronghold French Heaven et bien décidé à y rester!
Emploi: Moi et seulement moi
Devise: Quand on l'attaque, l'Empire contre attaque
Jeux: Stronghold; Stronghold Crusader; Stronghold 2 et Stronghold Legends
Seigneur de Crusader: Arabe
Seigneur dans Legends: Mal
Point(s): 324

PostPosted: 15/04/2008 17:36:04    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

L'argent et le sex font tourner le monde, il n'y a pas de secrets...
Back to top
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 15/04/2008 17:45:30    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

Si tu le dis...

I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)

Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)

Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)

Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)

ATTENTION Je me réserve le droit d'expulser toute personne de mon serveur "Hamachi", ceci afin d'enlever les inactifs du moment pour permettre à d'autres participants de venir. Merci de votre compréhension.

Back to top
Visit poster’s website
Sir Labreck
Modérateur

Capricorne Gardien de la Langue
Emploi: D'après vous....
Point(s): 1,945

PostPosted: 15/04/2008 18:58:30    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

Quésako?

Vous m'aurez compris, j'ignorais l'existence de cette société, pour dire Tatchy tu t'emporte un peu là-dessus. Premièrement les OMG sont un débat très difficile à faire vu que des deux bords personnes ne fait de concession, pour ta part, tu es l'anti, prenant tous les ragots que l'on a jetés comme le cancer et autre sur les omg. Pour le moment des études se font. La production d'omg pour ton information est tellement minimale que comparer la quantité d'omg au reste reviendrait à comparer un grain de sable et le soleil. Me suis-je fait comprendre?

Les extrapolation sont facile, plus difficile de les prouvé. Mieux faut prévenir que guérir. Bien entendu l'agent orange est une autre histoire. Mais ici, s'il fallait punir l'inventeur pour chaque invention stupide ou mortel, y resterai plus grand monde encore aujourd'hui.

Sinon pour en revenir au OMG, ogarnisme modifier génétiquement, on en parle car on a pris conscience que désormais on pouvait le modifier en moins d'une génération. En -9500 l'homme fût responsable de al création des premeirs omg involontairement. Qu'est-ce que le blé domestique, l'orge domestique? DES OMG!!!

Leur structure génétique fut modifier pour que la plante pousse plus facilement, aye plus de graines. Bien entendu là-dessus la nature pris des centaines d'années avant de complèter la modification, mais ce fut l'homme, donc arrêtera tu de manger des céréales et du pain?

Je continuerai plus tard, étant sur mon heure de dîner!

L'électricité sera si bon marché que seul les riches s'éclaireront encore a la bougie.

Si la musique nourrit l'amour, alors jouez, Shakespeare.

Vous feriez avancé contre vent et marée un bateau en allumant un brasier sous le pont! Je n'ai pas de temps à perdre avec de telle ineptie, Napoléon de Bonaparte 1er parlant du moteur à vapeur.

À chaque action correspond une réaction égal, Sir Issack Newton

L'être humain crois en dieux car la nature en empreigne la notion partout, inconnus

L'autorité c'est MOI, Louis XVI

Vive Montréal(Québec*) ! Vive le Québec ! Vive le Québec… libre ! Vive le Canada français et vive la France !, Charles DeGaulle, pour le 400ème de Québec Wink
Pour ma part Very Happy

Membre des Gardiens de la langue
Back to top
~Tatchy~
Roi

PostPosted: 15/04/2008 19:01:29    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

@ barbarius : Bas, voilà comment on peut débattre : http://sarkostique.xooit.fr/t1186-OGM.htm

@ sir labreck : voilà pourquoi j'ai fait un débat ^^ .

Pour ce qui est des preuves, as-tu déjà entendu dire que les OGM faisait du bien ou laissaient un aliment saint ? Moi j'ai entendu cela que de la part de gens de monsanto (pas directement, bien sur, mais sur le net...), ou proche de la société. Enfin bon, le débat est lancé...

Back to top
Visit poster’s website
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 15/04/2008 19:08:58    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

Le lien donné invite plutôt à réfléchir sur l'utilité ou non des OGM, pas sur la bonne conscience de Monsanto. De plus, ce n'est pas vraiment un débat, il n'y a qu'un seul avis qui s'exprime. Personnellement, je ne comprends pas cette phobie contre les OGm. José Bové est pour moi un imbécile heureux, qui a envie de revenir à l'âge du marteau et de la faucille. Il y a une diabolisation des OGM assez fâcheuses, surtout quand on sait qu'une bonne partie du monde est sous famine, et que la population mondiale ne cesse de grimper, les pays du tiers monde étant en pleine explosion démographique. J'en ai marre de tous ces clochards qui ne veulent aps manger "chimique". Tout ce qu'on mange est traité dans des laboratoires, nettoyé, désinfecté, refait, etc... Manger naturel, c'est souvent dangereux pour l'organisme. Ce n'est ni plus ni moins que de la mauvaise foi que de prétendre vouloir manger "naturel".

Back to top
Visit poster’s website
~Tatchy~
Roi

PostPosted: 15/04/2008 19:30:57    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

Le lien donné, si on regarde un peu plus loin dans le débat, on ne parle que de monsanto.

Puis quand tu parles des gens qui souffrent de famille, détrompe toi, de la nourriture, il y en as, ce qui manque, c'est de l'argent, les pesticide donc, n'incluent pas ce sujet là .

Back to top
Visit poster’s website
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 15/04/2008 19:55:12    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

Tatchy wrote:
de la nourriture, il y en as

Non, justement. Le génocide du Darfour, par exemple, est du au réchauffement climatique qui a appauvri les cultures dans cette région. Le Zimbabwe crève la faim, car le dictateur, Mogabe, a transformé ce "grenier agricole" en ruines. Le Burkina Fasso est un pays touché par la sous-nutrition, car situé en plein désert. Certes, il manque de l'argent à ces pays pour acheter de la nourriture venant d'autres pays, mais le problème majeur est avant tout leur condition naturelle. La famine mondiale rentre tout à fait dans le cadre des OGM... Les OGM servent à avoir de meilleures productions agricoles.

Back to top
Visit poster’s website
~Tatchy~
Roi

PostPosted: 15/04/2008 20:10:31    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

Les habitant de ces pays, n'ont tous simplement pas d'argent, et le manque de nourriture que tu soulignes, entraine la hausse des prix de ces derniers, je l'ai vu aux informations... Puis quelques autres sources assez fiables me l'on dit, les gens là-bas manque tout simplement d'argent pas de nourriture. La famine est simplement entrainé par le manque de sous. Et ce manque de sous est du à la hausse des prix, qui est du à la sècheresse et touti quenti...

D'ailleurs, le soutien humanitaire donne de l'argent, et plus rarement de la nourriture gratuite...

Back to top
Visit poster’s website
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 15/04/2008 20:22:56    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

Enfin, si le Burkina Fasso n'était pas en plein désert, il y aurait quand même un peu plus de nourriture pour les gens, argent ou pas... Ensuite, pour l'offre de nourriture, c'est compliqué d'en donner. On l'a déjà fait, mais on s'est rendu compte que ça avait plus d'effets négatifs que positifs... Pour autant, on ne peut pas négliger l'apport des OGM. Comme on peut le lire dans "Wikipedia" : "Les partisans des OGM insistent sur l'intérêt que peut réprésenter la culture agricole OGM pour cultiver plus facilement dans des conditions climatiques difficiles et donc de pouvoir éventuellement lutter contre la famine et la sous-nutrition. Selon le rapport 2006 de l'ISAAA, les petits propriétaires des pays en développement sont les principaux bénéficiaires de l'introduction des OGM". Mais bon, dès qu'il y a un OGM qui présente des dangers, les écologistes hurlent qu'il faut abandonner la culture des OGM.Pour moi, c'est une vision stupide et trop manichéenne des choses. Enfin, je ne pense pas pour autant que Monsanto soit une entreprise saine.

Back to top
Visit poster’s website
Sir Labreck
Modérateur

PostPosted: 15/04/2008 23:22:22    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

Calmos calmos.

À peine en quelques heures, le débats est extrêmement houleux.

Tatchy, pour ta gouverne, LA FAMINE EXISTE! Tu fais preuve de fermeture d'esprit en ne l'admettant pas. 50 millions d'africains sont dans une situation de famine. Est-ce assez à ton goût, c'est autant si on arrondi que la population française, nous sommes chanceux car nous vivons dans des pays extrêmement RICHE.

Pour l'Inde avec leur population actuelle, il n'auront pas le choix, les aliments non omg ne suffisent plus, aussi encore pour ta culture, la famine est présente lorsque le territoire donné d'une population ne suffit plus à la nourrir. La planète elle même n'est pas en famine, mais d'ici environ 15 ans elle le sera pour de vrai, les biogaz fait à base d'éthanol donc de céréales est entrain de faire grimper les prix mondiaux des aliments à la base de l'agriculture, j'en sais quelques chose, el Canada nous sommes le grenier du monde, par pour rien ce nom, nous avons présentement les meilleurs terre arable de la planète (peut-être pas les meilleur mais tellement grande que...) et nous ne suffisons même plus à fournir U.S.A, union-européenne, nous même et la Chine dans ses produits. Il y a 5 ans nous le faisions sans problème.

Pour retourner au coeur du débat, Monsanto n'est pas une société "clean" rien à débattre là-dessus, ici on parle des OMG sinon y a pas de débat.

Aucun OMG encore n'a été classifié dangereux, il représente des risques au même niveau que de manger naturelle comme l'a si bien fait remarqué Barbarius. Ici, les environnementaliste sont cinglé sur bien des points, souvent dans de bonne cause mais ici ils ont fermé leur esprit faisant leur mulet. Les OMG seront une nécessité désormais. À moindre coup un pays même en plein désert pourra s'auto suffire. Avec les OMG la Terre pourra supporté de façon décente 50 milliard d'être humain, présentement juste environ 10 milliards.

Les études qui sont menés ne rapportent rien de bien catastrophique, les aliments ciblé seront arrangé pour les rendre saint. Aussi vais-je lancé un autre argument qui te fera voir les OMG très certainement sous un autre point de vu. Si demain la France serait privé de toute nourriture à l'exception de quelques tonnes d'aliments (ici même en tonne ces aliments ne durerait pas plus de quelques heures et le scénario est fictif). Au début peut-être resterai tu sur tes opinions, mais au moment donné ou une compagnie vous dirai qu'ils vous offrent des aliment OMG pour pallier au manque. Je crois qu'à ce moment tu va t'en foutre royalement des problème cela causerai, mourir tout de suite ou mourir bien plus tard sur un hypothétique cancer.

Ce qui faut comprendre, les pays industrialisé doive se suffire au aliments sans danger pour le moment. Les pays africains ou autres (ici sous développé) vont l'acheter ta solution, ils vont êtres très content de pouvoir survivre etenfin passé à des stades d'évolution économique et après passer à une autre solution.

Ici l'argument classique que tu va me sortir dans la face, "Espèce d'égoïste!". Je ne le suis point, je suis réaliste, c'est tout. Peut-être que si je te disais que les scientifique ont découvert des moyens de rendre de nouveau les désert en terre arable tu serai content, grâce à des bactéries, mais le procédé coute cher et est très long. Donc les OMG à mon avis devront être une solution à court terme actuellement pour permettre à ses pays de prendre des solutions plus longues et plus durable et après se pencher sur les OMG pour les améliorer et être sûre à 100% qu'ils sont innofensif.

L'électricité sera si bon marché que seul les riches s'éclaireront encore a la bougie.

Vous feriez avancé contre vent et marée un bateau en allumant un brasier sous le pont! Je n'ai pas de temps à perdre avec de telle ineptie, Napoléon de Bonaparte 1er parlant du moteur à vapeur.

L'être humain crois en dieux car la nature en empreigne la notion partout, inconnus

Vive Montréal(Québec*) ! Vive le Québec ! Vive le Québec… libre ! Vive le Canada français et vive la France !, Charles DeGaulle, pour le 400ème de Québec Wink
Pour ma part Very Happy

Back to top
~Tatchy~
Roi

PostPosted: 15/04/2008 23:54:18    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

Hors Débat... [Bon, tu as mon age, je sais que tu n'est pas stupide et tu sais surement que je ne le suis pas, alors arrêtons de se parler comme si l'un savais plus que l'autre, ce que je veut c'est bien et bel débattre sur monsanto, et oui, il y a des choses à débattre (on peu débattre sur tout en faite... Rolling Eyes ).]

Il y a peut-être des problème de QUANTITÉ de nourriture dans ces famines, mais le plus gros élément pour l'instant et le manque d'argent, j'ai vu ça à la télévision française dimanche à 13H dans les informations, et je doute qu'ils se trompent, les sources des informations sont habituellement sûr puisque multiples.

Tu te trompe à mon égart en disant que je ferme mon esprit, car je n'ai pas lu qu'un seul petit document sur monsanto pour juger de la société, ça fait un moment que j'en entend parler... Je sais, tu ne parlais pas de Monsanto en disant cela, et bien sache que je ne suis pas égoïste d'être français, ni même recroquevillé sur ma France à moi sans voir plus loin que le bout de l'Europe, et que je pense moi aussi à tout ces hommes qui meurent de faim, de cancers, de sida, ou d'autres grands malheurs...

Sir Labreck wrote:

Tatchy, pour ta gouverne, LA FAMINE EXISTE! Tu fais preuve de fermeture d'esprit en ne l'admettant pas. 50 millions d'africains sont dans une situation de famine. Est-ce assez à ton goût, c'est autant si on arrondi que la population française, nous sommes chanceux car nous vivons dans des pays extrêmement RICHE.

Quel personne censé souhaite le mal ? Alors pourquoi le souhaiterais-je ? :/ Bon, tu peux parler chiffre, je ne suis pas idiot, si j'ai posté ce topic, c'est pas pour me faire ridiculiser quand on me dit que je ne sais pas grand chose, que des débats sont actuellement en cours sur terre, qu'on doit laisser faire ça... Je suis pas fan des 'big-post' alors j'abrège tout, je vais juste te faire un résumé : Je sais déjà à peu près tout ce que tu as dit dans ta réponse... et bien sur, je te le redit, je n'ai pas fait un topic sur monsanto pour booster, mais pour faire part de mon avis et débattre sur tout cela, ***pas pour que l'on remette en cause la signification du débat, mon avis sur le sujet, et que l'on juge de la quantité de chose à débattre ou pas, sans savoir si celui à qui l'on parle est ou pas renseigné sur le sujet*** .

Sur ce, soit on fait un débat normal, sur le sujet approprié, soit on lock le topic. C'est mieux comme ça.

Back to top
Visit poster’s website
Barbarius
Administrateur

Cancer

PostPosted: 16/04/2008 00:31:39    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

Ben, je télécharge un documentaire sur Monsanto pour en savoir plus à leur sujet. Faute de quoi, il est assez difficile d'en parler. Enfin, tu tiens quelques-unes de tes sources du JT, c'est bien, mais méfie-toi... J'ai découvert que le JT était souvent une source d'information très peu fiable, qui sélectionne soigneusement ses informations pour en oublier d'autres. Il vaut mieux prendre avec des pincettes ce qu'on entend des informations nationales.

Back to top
Visit poster’s website
Sir Labreck
Modérateur

PostPosted: 16/04/2008 00:36:57    Post subject: MONSANTO ~société américaine... [débat] Reply with quote

Rassure toi, mes propros furent dures, mais dans un de tes messages et moi je ne suis pas fans des citations, tu disais clairement que pour toit la famine n'existait pas.

Pour moi je ne me prononce pas sur Monsanto, vu que jusqu'à aujourd'hui j'ignorais sont existence. Mais les OMG, on en a débattu à mainte reprise professeur-groupe, j'ai lu plusieurs documents donc je considère que mon opinion dessus est éclairé.

Je n'ai nullement dit que tu étais égoïste, la phrase où le mot apparait tu la relira et tu comprendra que d'après mes propos tu aurais pu me dire ceci.

Mais quand on s'engage dans débats il faut s'attendre à des critiques, je n'ai point insulté ici mais plutôt critiquer ta façon de pensé Wink

Pour ma part Very Happy

Back to top
Post new topic   Reply to topic Stronghold French Heaven Forum Index >>> Stronghold French Heaven >>> Auberge >>> Débats All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies
Jump to:  
Xooit.com :: Top Forums annugratuits.free.fr :: Bottin des Forums www.jeuxvideopc.com rencontres
Mettre ici l'image
de votre Web Ring
Site
précédent
Site au hasard
Site
suivant
Liste du web ring
Inscrivez vous sur ce web ring

Portal | Index | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation