Barbarius Administrateur
Joined: 23 Oct 2006 Posts: 12,898  Localisation: Le Havre Emploi: Etudiant Devise: Plus on est de fous... Jeux:  Seigneur de Crusader:  Seigneur dans Legends:  Réseau Hamachi: barbarius10 Mot de passe: stronghold Point(s): 9,125
|
Posted: 25/11/2006 21:22:36 Post subject: Histoire de stronghold 2 ? |
|
|
L'histoire se découpe en deux facettes : il y a la campagne de gestion, et la campagne militaire. Au risque de faire une erreur, je pense cependant que la campagne de gestion a lieu avant la campagne militaire.
Le héros principal (celui que l'on pilote) se prénomme Sire Matthew, et est l'ami de Sire William (vous savez, celui avec les longs cheveux). Pour sa première mission, Matthew se retrouve dans un comté en pas très bon état, partagé entre trois Seigneurs : Sire William, qui, s'il ne passe pas son temps à effectue rune croisade, courtise Dame Seren, Sire Gray, dont la plus grande activité est de dormir, et Sire Edwin, qui extorque son peuple et dirige de façon très mauvaise son royaume. Matthew a donc pour but déjà de s'installer dans ce comté, puis de le réparer. En effet, des visiteurs peu désireux sont présents, comme un camp de brigands, et les fléaux s'enchaînent...
La première tâche de Matthew consiste à reconstruire le phare pour empêcher les navires marchands de s'écraser contre la falaise. Tout au long de cette campagne, le joueur se familiarise avec les notions de base de Stronghold 2, ais doit très vite les développer et les spécifier en focntion de l'objectif en cours. L'un des grands intérêts de la campagne est que la mission se joue sur le même comté ; si l'on finit une mission avec une popularité à 2, la prochaine mission commencera avec une popularité à 2. On peut apprécier ou pas.
Revenons-en donc à l'histoire. Grâce à l'aide de moines, Matthew réussit à construire un fort, et doit ensuite s'occuper du château de William pendant que ce dernier revient de croisade. Il faudra ensuite massacrer le camp de brigands, secourir quelques fiefs neutres des rats et autres fléaux peu commodes avant de venir en aide aux autres seigneurs. La démolition du camp de brigands assurera insi la renommée de Matthew, et le Roi proposera alors un défi aux quatre seigneurs : le premier qui aura réussi à fabriquer 100 épées sera déclaré gagnant, et aura une récompense. Gray passant son temps à dormir, William étant quelque peu dissipisé, il ne reste plus que Matthew et Edwin dans la course. Ce dernier n'arrêtera pas de tricher, mais perdra la course. Fou furieux, Edwin attaquera Gray, mais Matthew sauvera ce dernier, mettant Sire Edwin aux arrêts. Matthew devra ensuite développer le château d'Edwin, souillé par la vermine, les voleurs, affamé, malaimé, pauvre... Le défi ultime de Matthew aura ensuite lieu, lorsque le Roi demandera à l'homme d'organiser un gigantesque banquet royal. Les joueurs se souviennent certainement de cette mission tant elle est raide, et se joue sur un ou deux mois. Le banquet est vraiment énorme, et tout le monde y sera...
Je pense que c'est à partir de ce banquet que commence la campagne militaire.
Je ne connais pas toute l'histoire - je n'ai pas fini le jeu - mais je connais le début.
Lors du banquet, on empoisonna le Roi. Mourrant, ce dernier confira le commandement de la garde royale à Sire William. Malheureusement, ce dernier a un frère jumeau, Devereaux, alias Le Faucon, qui prendra le commandement à sa place ! La première tâche de Devereaux sera de dissoudre la garde royale, et ensuite de créer une révolte. William sera bien entendu accusé de trahison, et s'enfuira avec Matthew en bateau sous les tirs de Lord Barclay, le proche complice du Faucon.
Sans armée, les deux seigneurs partiront dans une clairière abandonnée pour y rencontrer des moines. Ils construiront un petit campement, et aideront le soine sà reconstruire le pont qui leur permettra de rallier leur monastère. Malheureusement, le tyran n'est pas loin, et Olaf Grimtooth, surnommé Olaf "le Terrible" ne va pas tarder à débarquer avec ses redoutables guerriers nordiques pour massacrer la rébellion. Son attaque échouera, et le mouvement rebelle commencera à se développer. William et Matthew crééront ainsi une armée, et tenteront de libérer Sire Edwin de Dame Seren, qu'ils supposent être une traître. Malheureusement, ils se planteront sur tout ela ligne, et libéreront le traître Edwin.
Leur périeple les confrontera aux armées du Taureau (Barclay) et de Grimtooth, et Edwin prouvera sa félonie en capturant William, pas très malin non plus. Matthew parviendra cependant à sauver ce dernier des sales pattes d'Olaf, et aidera au passage les moines à reconstruire leur monastère. En quête de vengeance, les deux hommes, accompagnés de Sire Gray, affronteront Olaf et Edwin à la fois. Olaf sera tué, et Edwin mis hors d'état de nuire.
La partie se compliquera ensuite par l'attaque imminente de Dame Seren, de Lord Barclay et de Devereaux. Apprenant que trois armées allaient venir sur eux, Gray entreprit de fuir, mais se ravivera en s'attaquant à Devereaux, manoeuvre qui ne fera que ralentir la surpuissante armée ennemie. Cependant, sur place, Dame Seren s'attaquer aelle-même à Barclay, et les ennemis seront mis en déroute.
Ensuite, Matthew a à choisir entre la voie du bien et la voie du mal.
Et j'ignore la suite de l'histoire :p Il est également fort probable que plusieurs passages de l'histoire m'ont échappé, mais je crois avoir résumé à peu près l'essentiel. _________________
Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)
Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)
I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)
Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)
On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)
C'est énorme ! (Celuiquipense)
La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)
Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)
Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
ATTENTION Je me réserve le droit d'expulser toute personne de mon serveur Hamachi, ceci afin d'enlever les inactifs du moment pour permettre à d'autres participants de venir. Merci de votre compréhension.
Membre de l'ordre de la Sfh Dignitas Claritudo |
|
Barbarius Administrateur
Joined: 23 Oct 2006 Posts: 12,898  Localisation: Le Havre Emploi: Etudiant Devise: Plus on est de fous... Jeux:  Seigneur de Crusader:  Seigneur dans Legends:  Réseau Hamachi: barbarius10 Mot de passe: stronghold Point(s): 9,125
|
|
Barbarius Administrateur
|
|