|
| Author |
Message |
Barbarius Administrateur
Joined: 23 Oct 2006 Posts: 12,855  Localisation: Le Havre Emploi: Etudiant Devise: Plus on est de fous... Jeux:  Seigneur de Crusader:  Seigneur dans Legends:  Réseau Hamachi: barbarius10 Mot de passe: stronghold Point(s): 9,082
|
Posted: 02/07/2008 17:23:07 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ne le savent pas, eMule est un logiciel de "peer-to-peer" permettant le partage de fichiers, et surtout de les télécharger. Cependant, la vitesse de téléchargement peut être considérablement ralentie, même si vous disposez d'une vitesse puissante. En effet, sur eMule, vous vous connectez soit en "LowID" (dans ce cas, les deux flèches en bas à droite sont jaunes), soit en "HighID" (elles seront vertes). En Low, vous aurez une faible vitesse ; en High, une haute vitesse. Comment passer du Low au High quand on est en Low ?
Plutôt donc que de s'enterrer dans un fatalisme navrant en maudissant les Dieux de la Terre de nous avoir mis en Low, vous disposez de deux possibilités : soit faire une configuration automatique avec l'Upnp, soit activer vous-mêmes les ports permettant à eMule de passer en "High". Pour activer l'Upnp, allez tout simplement dans "Préférences"/"Connexions"/"Configurer les ports grâce à l'Upnp".

Fermez ensuite la mule, relancez. Vous atterrissez sur la page des serveurs. Regardez en bas, où vous verrez deux onglets, à savoir "Infos sur les serveurs", et "Journal". C'est ici que vous verrez très rapidement si l'Upnp a marché ou pas. Regardez ceci de plus près :

Comme vous le voyez, l'Upnp a tenté d'ouvrir les ports. L'indication en violet indique cependant que ça a complètement foiré chez moi. La seconde solution consiste donc à ouvrir manuellement les deux ports, à savoir le port UDP 4662 et le port TCP 4672. Pour cela, lancez votre navigateur, et entrez l'adresse IP de votre mode, du genre http://192.168.0.1/. A noter que vous pourrez vérifier ici si l'Upnp est activé ou pas. Si l'Upnp est désactivée, activez-là, et essayez encore de vous connecter à eMule. Notons cependant que modifier l'Upnp peut rebooter le modem, ce qui entraîne une déconnexion du modem.
Ceci dit, si rien de tout ça ne marche, rendez-vous dans l'option permettant d'ouvrir les ports. Chez moi, il s'agit de l'option " Transfert des ports". Un tableau ressemblant à ceci apparaît alors :

Indiquez n'importe quel nom. Pour les deux chiffres à rentrer, rentrez deux fois par exemple "4662". Choisissez dans "Protocole" TCP (pour le 4662), puis indiquez ensuite l'adresse IP de votre PC. Si vous ne la connaissez pas, lancez "Stronghold Crusader", et prenez l'IP indiqué dans "MultiJoueurs", qui est l'IP de votre PC. Rentrez donc les deux ports (4662 TCP - 4672 TCP), puis relancez eMule. Allez dans "Préférences"/"Connexions", désactivez l'Upnp, et rentrez les bons ports. Vous pouvez ensuite vérifier si tout a bien marché en cliquant sur "Test des ports". Si vous avez bien ouvert les ports, les tests seront positifs, et vous pourrez maintenant télécharger en High.
Remarque - Pour les paranoïaques de la loi, je tiens à éviter toutes questions concernant la légalité ou pas de ce topic. eMule étant un logiciel légal, ce tuto est légal. Prière donc d'éviter les irritantes questions sur ce thème, merci. _________________
Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)
Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)
I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)
Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)
On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)
C'est énorme ! (Celuiquipense)
La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)
Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)
Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
ATTENTION Je me réserve le droit d'expulser toute personne de mon serveur Hamachi, ceci afin d'enlever les inactifs du moment pour permettre à d'autres participants de venir. Merci de votre compréhension.
Membre de l'ordre de la Sfh Dignitas Claritudo
Last edited by Barbarius on 15/07/2008 01:33:03; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
tommy46 Vicomte
Joined: 22 Feb 2008 Posts: 608  Localisation: France Emploi: collegien^^ Devise: Vous allez tous mourir Jeux:  Seigneur de Crusader:  Point(s): 609
|
Posted: 02/07/2008 21:14:07 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
Moi j'ai un gros probleme je tape toutes mes adresse IP (internet hamachie Lan etc...)
et sa m'affiche impossible d'afficher la page est-ce c'est mon antivirus qui est la pour m'embêter (en étant poli)
ou ma "sublime'' connexion internet qui m'en empeche ? Si quelqu'un a la solution ce serait simpa de m'aider, merci ... _________________ si vous voullez faire une parti : tommydu01@hotmail.fr
nom de seigneur : Seigneur Falkord
Si tu pisse contre le vent t'es tout mouiller!
Je suis le dernier romain et vous ?
si quelqu'un m'a traité de rital amener le moi avec une corde enfin non une chaine
 |
|
| Back to top |
|
Saladyn Baron
Joined: 12 Feb 2008 Posts: 305  Localisation: Gannat Jeux:  Seigneur de Crusader:  Point(s): 305
|
Posted: 02/07/2008 21:36:36 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
"Allez dans "Préférences"/"Connexions", désactivez l'Upnp, et rentrez les bons ports."
Il faut les rentrer où ? _________________ La guerre ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent parce que
d'autres hommes qui se connaissent très bien n'arrivent pas à se mettre d'accord.
 |
|
| Back to top |
|
Barbarius Administrateur
Joined: 23 Oct 2006 Posts: 12,855  Localisation: Le Havre Emploi: Etudiant Devise: Plus on est de fous... Jeux:  Seigneur de Crusader:  Seigneur dans Legends:  Réseau Hamachi: barbarius10 Mot de passe: stronghold Point(s): 9,082
|
|
| Back to top |
|
Saladyn Baron
Joined: 12 Feb 2008 Posts: 305  Localisation: Gannat Jeux:  Seigneur de Crusader:  Point(s): 305
|
Posted: 03/07/2008 10:01:34 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
Oui mais, que faut-il rentrer dans les cases que tu citent ? _________________ La guerre ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent parce que
d'autres hommes qui se connaissent très bien n'arrivent pas à se mettre d'accord.
 |
|
| Back to top |
|
tommy46 Vicomte
Joined: 22 Feb 2008 Posts: 608  Localisation: France Emploi: collegien^^ Devise: Vous allez tous mourir Jeux:  Seigneur de Crusader:  Point(s): 609
|
Posted: 03/07/2008 10:46:39 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
quand tu as dit :
| Quote: | | Pour cela, lancez votre navigateur, et entrez l'adresse IP de votre mode, du genre http://192.168.0.1/. |
apres ceci fait moi recois un message "impossible d'afficher la page" _________________ si vous voullez faire une parti : tommydu01@hotmail.fr
si quelqu'un m'a traité de rital amener le moi avec une corde enfin non une chaine
 |
|
| Back to top |
|
Barbarius Administrateur
|
Posted: 03/07/2008 11:12:47 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
Saladyn Le port UDP, puis le port TCP.
Tommy Dans ce cas, c'est une autre adresse, mais j'ignore laquelle. _________________
I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)
Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)
Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)
Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
ATTENTION Je me réserve le droit d'expulser toute personne de mon serveur Hamachi, ceci afin d'enlever les inactifs du moment pour permettre à d'autres participants de venir. Merci de votre compréhension.
Membre de l'ordre de la Sfh Dignitas Claritudo |
|
| Back to top |
|
tommy46 Vicomte
|
Posted: 03/07/2008 11:26:41 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
Voilà tout les adresse j'ai essayer:
5.45.109.203
169.254.61.221
86.216.211.146 (j'ai l'impression qu'elle change tout le temps celle-là) _________________ si vous voullez faire une parti : tommydu01@hotmail.fr
 |
|
| Back to top |
|
Barbarius Administrateur
|
|
| Back to top |
|
kailor Chevalier
Joined: 17 May 2008 Posts: 61  Localisation: gallardon =p Emploi: lycéen Devise: Si tu passe pour un con , passe vite Jeux:  Seigneur de Crusader:  Réseau Hamachi: kailor Mot de passe: stronghold Point(s): 61
|
Posted: 05/07/2008 12:38:58 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
| Barbarius wrote: |
le port UDP 4662 et le port TCP 4672.
Rentrez donc les deux ports (4662 TCP - 4672 TCP) |
dit moi y a pas un probleme ? ^^" car tout sa me semble un peux confus  _________________ Times wait for no one
hesitez pas a me mp pour jouer en ligne  |
|
| Back to top |
|
~[DJord]~ Empereur gaulois
Joined: 11 May 2007 Posts: 3,756 Modérateur GénéralLocalisation: Val d'Oise Emploi: Lycéen Devise: Oui mais Non Jeux:  Seigneur de Crusader:  Réseau Hamachi: Djord4 Mot de passe: 4 Point(s): 4,058
|
Posted: 05/07/2008 12:51:00 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
Je ne vois nulle part de problème. _________________
~| Si on est Gaulois, ça se voit |~
Merde ça rime
Imposez votre propre style, les gars. N'imposez pas le mien = )
Membre de la Sfh Dignitas Claritudo |
|
| Back to top |
|
kailor Chevalier
Joined: 17 May 2008 Posts: 61  Localisation: gallardon =p Emploi: lycéen Devise: Si tu passe pour un con , passe vite Jeux:  Seigneur de Crusader:  Réseau Hamachi: kailor Mot de passe: stronghold Point(s): 61
|
Posted: 05/07/2008 13:11:27 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
bah ... un coups le ports 4662 est en tcp et l'autre en udp ^^" , sauf si j'ai du mal lire quelque chose dans ce cas la autant pour moi ^^" sinon sa me semble un peux incoérant _________________ Times wait for no one
hesitez pas a me mp pour jouer en ligne  |
|
| Back to top |
|
Barbarius Administrateur
|
Posted: 05/07/2008 13:30:16 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
Oui, j'ai mis deux fois TCP, au temps pour moi. Les deux ports sont : 4662 TCP - 4672 UDP (je me trompe toujours avec eux). Dans le doute, il suffit de regarder le premier screen, où ils sont indiqués sans erreur possible de ma part. _________________
Membre de l'ordre de la Sfh Dignitas Claritudo |
|
| Back to top |
|
tommy46 Vicomte
|
Posted: 05/07/2008 14:41:15 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
quelqu'un connait le moyen de connaitre l'IP de son modem ? _________________ si vous voullez faire une parti : tommydu01@hotmail.fr
 |
|
| Back to top |
|
Saladyn Baron
|
Posted: 09/07/2008 14:44:36 Post subject: Passer en HighID sur eMule |
|
|
Est ce que je suis en High-ID là ?
 _________________ La guerre ce sont des hommes qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent parce que
 |
|
| Back to top |
|
|
 |