Et bien, voici mon test :
Jouabilité - 3.5 : Cette map est un siège classique, dans le sens où l'on contrôle une armée et où il faut attaquer un château ennemi, château qui se caractérise ici essentiellement par une longue muraille remplie d'archers, avec un gigantesque espace vide derrière qui mène au château. Il aurait sans doute été plus astucieux de rajouter des murailles internes pour améliorer la difficulté du siège, et donc par conséquent le plaisir qu'on y ressent. En effet, on dispose d'un nombre important de troupes, et la possibilité d'utiliser des engins de siège permet de rapidement trouver la faille dans la défense de l'adversaire, et de le vaincre. Le plaisir qu'on ressent à jouer sur cette map est donc moyen, ce qui, pour ma part, définit bien cette nouvelle map : moyenne.
Balance - 3 : Comme je l'ai dit plus haut, triompher de l'ennemi n'est pas très compliqué. Un minimum de stratégie permet rapidement d'appliquer une méthode qui permet de faire une brèche. Il suffit ensuite de charger avec tous les fantassins disponibles, et ça passe. Mes massiers ont su faire le boulot à eux touts seuls, les spadassins n'ayant servi à rien. Comme je l'avais dit précédemment, il aurait sans doute été plus astucieux de rajouter des murailles internes. En effet, le château est immense, mais est constitué par une immense plaine vide. Rajouter des murailles, un peu comme pour le château d'
Edinburgh aurait été une bonne stratégie. La map reste facile, et la difficulté ne marque pas tant que ça.
Design - 3 : A part une petite montagne, et quelques
eyes-candies, le reste est banal. La map est en soi une vaste plaine, et l'architecture du château n'est pas spécialement marquante. Qui plus est, les espèces de rochers près de la position de notre armée ne sont pas très beaux, étant plutôt franchement laids, et ne m'ont pas tellement attiré. Encore une fois, faire un château plus complet plutôt que cette plaine avec quelques constructions aurait sans doute permis d'améliorer le design.
Créativité - 2.5 : Un simple siège. Rien d'original.
Histoire - 1 : Ca ne déroge pas à la règle, le scénario est toujours à un état embryonnaire. On ne sait même pas pourquoi on doit traverser ce château, et, de manière globale, la campagne toute entière manque d'un but qui permettrait de donner un sens à cette campagne, qui, pour le moment, ne constitue qu'une série de missions.
En conclusion, c'est une map moyenne, pas spécialement réussie, mais pas non plus ratée. Un meilleur travail sur le
gameplay de la partie aurait sans doute permis d'améliorer le rendu final. Voici ma note :