|
| Author |
Message |
duc de Lorainne Duc
Joined: 10 Feb 2007 Posts: 1,777 Gardien de la LangueLocalisation: sur stronghold crusader Emploi: lutin du Papy Noël et modo Devise: C'est en perdant qu'on s'améliore Skype: c'est quoi ce truc? Jeux:  Seigneur de Crusader:  Seigneur dans Legends:  Point(s): 2,089
|
Posted: 10/06/2007 10:37:13 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
Indiquez si vous êtes pour ou contre l'UE.
Moi, je suis pour, c'est plus facile de voyager, le commerce se fait plus facilement, on a une monnaie commune, et les risques de guerres au sein de l'europe sont infimes _________________
Un très ancien proverbe birman dit : rien ne sert de courir si on est pas pressé et rien ne sert de marcher si on est pas foutu de se tenir debout |
|
| Back to top |
|
[celuiquipense] Marquis
Joined: 29 Oct 2006 Posts: 1,282 HistorienLocalisation: Saint nom la bretéche Emploi: Lycéen Devise: Les rois ont fait la France, elle se défait sans roi. Jeux:  Seigneur de Crusader:  Point(s): 1,924
|
Posted: 10/06/2007 10:44:22 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
Je suis pas specialement "pour"l'union européenne, mais il faut bien évoluer. Face a la concurence des marchés asiatiques, on se doit d'être solidaires entre gens de même culture pour avoir une économie plus forte. (Sauf si la turquie passe, c'est pas la même culture...) _________________
"Mont-joie Saint Denis !" Louis VI
"Nous, en France, n'avons rien sinon le pain, le vin et la gaîté." Louis VII
"Si je vous suis à charge, débarrassez-vous de moi ; mais je ne me débarrasserai jamais de mon peuple" Saint Louis
"Ce que Dieu veut, je veux" Duc Haudecoeur de Saint Pierremont
"Le Moyen Age est un monde merveilleux, c'est notre western, et en cela il répond à la demande croissante d'évasion et d'exotisme de nos contemporains." Georges Duby
"Or vous demande-je, fistil [saint Louis à Joinville], lequel vous ameriés miex, ou que vous feussiés mesiaus, ou que vous eussiés fait un pechié mortel. - Et je qui oncques ne li menti, li respondi que je ameroie miex en avoir fait trente que estre mesiaus.... nulle si laide mezelerie n'est comme d'estre en pechié mortel."
Histoire de Saint Louis Joinville
|
|
| Back to top |
|
Barbarius Administrateur
Joined: 23 Oct 2006 Posts: 12,345  Localisation: Le Havre Emploi: Etudiant Devise: Plus on est de fous... Jeux:  Seigneur de Crusader:  Seigneur dans Legends:  Réseau Hamachi: barbarius10 Mot de passe: stronghold Point(s): 8,571
|
Posted: 10/06/2007 11:09:11 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
Ton Débat est mal formulé, Duc. A moins de s'appeler Philippe de Villiers ou d'être stupide, on ne peut pas être raisonnablement "contre" l'Union Européenne. Le LCR a par exemple voté "non" en 2005 au libéralisme, mais n'a pas voté "non" à l'Europe, vu tous les bienfaits qu'elle apporte. Ce Débat risque donc de tourner court. _________________
Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)
Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)
I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)
Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)
On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)
C'est énorme ! (Celuiquipense)
La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)
Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)
Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
ATTENTION Je me réserve le droit d'expulser toute personne de mon serveur "Hamachi", ceci afin d'enlever les inactifs du moment pour permettre à d'autres participants de venir. Merci de votre compréhension.
Membre de l'ordre de la Sfh Dignitas Claritudo |
|
| Back to top |
|
duc de Lorainne Duc
Joined: 10 Feb 2007 Posts: 1,777 Gardien de la LangueLocalisation: sur stronghold crusader Emploi: lutin du Papy Noël et modo Devise: C'est en perdant qu'on s'améliore Skype: c'est quoi ce truc? Jeux:  Seigneur de Crusader:  Seigneur dans Legends:  Point(s): 2,089
|
Posted: 10/06/2007 11:19:29 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
Pourtant, quelqu'un a voter contre _________________
Un très ancien proverbe birman dit : rien ne sert de courir si on est pas pressé et rien ne sert de marcher si on est pas foutu de se tenir debout |
|
| Back to top |
|
Barbarius Administrateur
Joined: 23 Oct 2006 Posts: 12,345  Localisation: Le Havre Emploi: Etudiant Devise: Plus on est de fous... Jeux:  Seigneur de Crusader:  Seigneur dans Legends:  Réseau Hamachi: barbarius10 Mot de passe: stronghold Point(s): 8,571
|
|
| Back to top |
|
[celuiquipense] Marquis
Joined: 29 Oct 2006 Posts: 1,282 HistorienLocalisation: Saint nom la bretéche Emploi: Lycéen Devise: Les rois ont fait la France, elle se défait sans roi. Jeux:  Seigneur de Crusader:  Point(s): 1,924
|
Posted: 10/06/2007 11:30:42 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
Oui, moi, mais ça depend ce que tu entends par UE, a la base c'est une communauté economique, rien de plus. Ca, j'y suis plutot favorable, je connais assez les problémes economiques pour savoir qu'une alliance européenne est plus que benefique.
Maintenant, je suis contre la politique de l'Europe qui consiste a vouloir regir, lentement mais surement, une partie du pays. Surtout sur le point de vue social.
Je considére qu'il faut laisser la legislation aux pays.
Je ne voudrais pas d'un pays qui s'appelle "Europe", ou la France ne serait qu'un departements
Barbarius, retire ceque tu viens de dire... _________________
"Si je vous suis à charge, débarrassez-vous de moi ; mais je ne me débarrasserai jamais de mon peuple" Saint Louis
"Le Moyen Age est un monde merveilleux, c'est notre western, et en cela il répond à la demande croissante d'évasion et d'exotisme de nos contemporains." Georges Duby
"Or vous demande-je, fistil [saint Louis à Joinville], lequel vous ameriés miex, ou que vous feussiés mesiaus, ou que vous eussiés fait un pechié mortel. - Et je qui oncques ne li menti, li respondi que je ameroie miex en avoir fait trente que estre mesiaus.... nulle si laide mezelerie n'est comme d'estre en pechié mortel."
|
|
| Back to top |
|
yayai Roi
Joined: 22 Oct 2006 Posts: 2,157  Localisation: Angers Emploi: 3e Devise: La vie n'est pas une destinée, juste une vie mais autant en profiter. Jeux:  Seigneur de Crusader:  Seigneur dans Legends:  Point(s): 2,162
|
Posted: 10/06/2007 11:45:42 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
Ceci est un débat,Barbarius a le droit comme tous les autres d'exprimer sotn avis ici
Je suis pour,et je suis aussi pour l'intégrassion de la Turquie  _________________ ADN: Amour, Destruction, Neutraliter, tout la nature humaine.
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien." Général George S Patton.
"Tant qu'il aura des nations souveraines disposant d'un tel pouvoir, la guerre sera inévitable" Albert Einstein. |
|
| Back to top |
|
maskim Marquis
Joined: 22 Oct 2006 Posts: 1,000 Ex-AdministrateurLocalisation: france Devise: La meilleur défense, c'est l'attaque. Jeux:  Seigneur de Crusader:  Seigneur dans Legends:  Point(s): 1,000
|
Posted: 10/06/2007 11:53:47 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
Intégré la turquie, quel avantage ? A part ce faire puiqué le travail par des turc, je vois pas trop.  _________________
 |
|
| Back to top |
|
[celuiquipense] Marquis
|
Posted: 10/06/2007 11:54:32 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
NON,Yayai, ce n'est pas parce que jai un avis différent de lui qu'il doit dire que je suis un illuminé
Ce n'est pas tolérant et pas pas respectueux du tout, surtout que je ne me le permettrais jamais pour lui...
pour Maskim _________________
|
|
| Back to top |
|
yayai Roi
Joined: 22 Oct 2006 Posts: 2,157  Localisation: Angers Emploi: 3e Devise: La vie n'est pas une destinée, juste une vie mais autant en profiter. Jeux:  Seigneur de Crusader:  Seigneur dans Legends:  Point(s): 2,162
|
Posted: 10/06/2007 12:07:35 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
Barbarius ne savait pas qui avait voter "non",et peux-être ne voulait t'il pas blesser cette personne
| Quote: | | Intégré la turquie, quel avantage ? A part ce faire puiqué le travail par des turc, je vois pas trop. |
Et après ont s'étonne pourquoi le France est considérer comme un pays de rascistes....
Arrêter de croire que les Turc vont prendre tout notre boulot,avec se que l'état leurs donne comme chance de réussir dans la vis,car peux-être que dans leur pays obtenir un travail est très difficiles. _________________ ADN: Amour, Destruction, Neutraliter, tout la nature humaine.
"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien." Général George S Patton.
"Tant qu'il aura des nations souveraines disposant d'un tel pouvoir, la guerre sera inévitable" Albert Einstein. |
|
| Back to top |
|
[celuiquipense] Marquis
|
Posted: 10/06/2007 12:26:37 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
| Quote: | | Et après ont s'étonne pourquoi le France est considérer comme un pays de rascistes.... |
Ca, c'est toi qui le dit. Et puis si les gens pensent ça, on s'en fou pas mal (pour ma part)
| Quote: | | Arrêter de croire que les Turc vont prendre tout notre boulot |
Ca c'est pas faux, ils ont peu de chances d'en trouver.
| Quote: | | avec se que l'état leurs donne comme chance de réussir dans la vis |
C'est partout pareil mon amis, en allemagne c'est même pire je crois et de maniére generale, dans le monde entier c'est comme ça. La France est même reconue pour ses aides et ses regularisations en masse. J'avais vu ça en Eco sur la discrimination a l'embauche.
Et puis, pourquoi on leur donnerait des chances de reussir?
On arrive dans un pays en criant "Salut je veux reussir, donnez moi des chances et du fric".
| Quote: | | car peux-être que dans leur pays obtenir un travail est très difficiles |
Aprés c'est leur probléme, il faut arreter de croire que la France doit porter sur ses seules épaules, toute la misére du monde. Si on receuille tous ceux qui ont des problémes dans le monde, on a pas fini...
Enfin, je pense que la turquie n'a pas a entrer dans l'Europe, tout simplement car...ce n'est pas l'Europe, c'est deja l'Asie Mineure.
Et puis, tout le monde sait que c'est un sale pays politiquement. C'est a moitié une dictature qui ne respecte pas les Droits de l'Homme, rien qu'a aller dans les prisons turques, ça refroidi immédiatement. J'avais vu un reportage sur le sujet, ça fait peur...
Et les exemples ne manquent pas; _ il y a quelques mois, ils ne reconaissaient pas le génocide arméniens.
_ Prends leurs élections tiens... ça se passe de commentaire. _________________
|
|
| Back to top |
|
yayai Roi
|
Posted: 10/06/2007 12:37:29 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
La France pronne l'Egaliter,pourquoi n'accepterion-nosu pas des personnes qui vivent dans un pays ou peux-être est t'il difficiles d'obtenir un emplois,ils ne l'otn pas choisie,ils ont le droit comme nous tous d'avoir une chance dans la vis.
| Quote: | | La France est même reconue pour ses aides et ses regularisations en masse. |
C'est se que dit l'état... _________________ ADN: Amour, Destruction, Neutraliter, tout la nature humaine.
|
| Back to top |
|
[celuiquipense] Marquis
|
Posted: 10/06/2007 12:45:35 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
L'égalité est différente des conditions de vie, ça n'a rien a voir.
"C'est se que dit l'état..."
C'est ce que dis tout le monde _________________
|
|
| Back to top |
|
yayai Roi
|
Posted: 10/06/2007 12:49:02 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
| Quote: |
"C'est se que dit l'état..."
C'est ce que dis tout le monde
|
C'est que disent ceux qui sotn d'accord avec l'état,se qui n'est pas le cas d'une bonne partis de la population. _________________ ADN: Amour, Destruction, Neutraliter, tout la nature humaine.
|
| Back to top |
|
Barbarius Administrateur
|
Posted: 10/06/2007 13:11:58 Post subject: Pour ou contre l' UE |
|
|
Bon, à mon tour d'argumenter. Je retire l'"illuminé" si tu veux, car tu n'es pas fondamentalement contre l'Union Européenne, mais seulement sur certains points comme moi. Je suis moi aussi contre l'intégration de la Turquie dans l'Union Européenne, et pour moult raisons :
- Refus d'avoir reconnu le génocide des Arméniens
- Refus de vouloir céder aux Grecs la totalité de Chypre
- Etat qui prône la laïcité, mais avec 90% de musulmans
Du reste, la France est le pays des Droits de l'Homme, et elle est en effet socialement le pays le mieux du monde. Meilleure couverture sociale, des syndicats importants, une bonne durée de vie, une gastronomie excellente jalousée dans le monde entier, le pays le plus visité du monde, culturellement parlant richissime, une Histoire passionnante, etc... oui, la France est un beau pays, mais se pose le problème de l'immigration.
L'Union Européenne, en créant l'espace Schengen, a permis l'amélioration des échanges commerciaux en supprimant les taxes douanières, mais elle a permis aux clandestins de s'introduire plus facilement dans l'Union, puisqu'il leur suffit de passer la "frontière" pour être peinard, vu qu'il n'y a aucun contrôle de papiers entre les frontières des pays appartenant à l'Espace Schengen. Cela n'est pas sans poser problème, ce qui permet à des gens de parler de "passoire européenne", gens comme Philippe de Villiers.
Mais nous devons nous unir entre nous, Européens, pour résister, comme l'a dit Celuiquipense, à la concurrence américaine et japonaise. Après, reste à savoir si nous devons devenir un Etat fédéral comme les Etats-Unis, ou faire en sorte que chaque pays reste indépendant. En appliquant la seconde solution, on se trouve dans un sacré pétrin, vu que chaque pays veut s'enrichir par rapport aux autres. La France ne veut pas qu'on retire les allocations attribués à ses agriculteurs, alors que nos agriculteurs coûtent la moitié du budget européen, et l'Angleterre ne veut pas qu'on lui retire la subvention qu'elle avait eu droit quand elle était pauvre. On ne raisonne pas sur un plan d'ensemble, en pensant à l'intérêt commun. Et les pays riches doivent aider le spays pauvre.s Grâce aux Français et autres pays, l'Espagne, l'Irlande et l'Angleterre se sont enrichis, et sont devenus riches. Mais la plupart des Français commence à en avoir marre de payer sans cesse sans rien recevoir en retour.
Aujourd'hui, nos sous vont aux pays d'Europe de l'est, qui doivent se remettre d'un demi-siècle d'esclavagisme sous la botte communiste. Si la Turquie adhère à l'Union Européenne, comme elle est beaucoup plus pauvre que les pays d'Europe de l'Est, toutes les allocations iront droit vers elle. Il n'est donc pas envisageable d'inclure la Turquie dans l'Union Européenne pour le moment, d'autant plus que géographiquement, les limites de l'Union Européenne seraient cette fois-ci à côté du Proche-Orient...
Enfin, Yayai, je te rappelle que la France est le pays qui est le plus proche avec l'Afrique, ce qui s'explique par le passé colonial, où la France avait largement contribué au pillage des ressources africaines, même s'il faut admettre qu'on ne parvient pas réellement à aider les Africains. Les Africains considèrent cependant l'Europe comme le rêve utopique, signe de prospérité, de richesse, et de bonheur.
Ils déchantent cependant rapidement en se retrouvant cloitrés dans d'insalubres ghettos où on les emmagasine.
Enfin, c'est un très long débat, qui touche beaucoup de choses. _________________
Le Barbarius est a Stronghold, ce que la Lune est à la terre (Gribouil)
Barbarius est le soleil qui brûle ses ennemis (Sire Gob le puissant)
I knell before you Barbarius. Strategy of a genius and survival instinct of the kings of beasts. I do not know from only the images how you managed but... you are the greatest Stronghold player ever to live. (newdexterfan)
Bref je suis émerveillé devant ton talent, déjà que t'avais solutionné la piste du croisé et de warchest, et tu continues avec Stronghold 1 (Rockcity)
On ne peut avoir meilleur tuteur que Barbarius!! (Darthsuprême)
C'est énorme ! (Celuiquipense)
La victoire est toujours assurée avec Barbarius ! (Ordi)
Je m'en souviens pas très bien mais j'avais a peu près 40 baliste les archers montés et les assassins, et lui 29 archers (un moment au début de la partie) moi presque 5000 et lui 200, mais il s'en est sorti quand même, tu m'as vraiment impressionné encore une fois (Shamila)
Tu enchaines les victoires et tu ne te prends pas pour le roi du monde. Peu de gens en sont capables. J'espère un jour réussir a être a ta hauteur. (Sir Matthew Steel)
ATTENTION Je me réserve le droit d'expulser toute personne de mon serveur "Hamachi", ceci afin d'enlever les inactifs du moment pour permettre à d'autres participants de venir. Merci de votre compréhension.
Membre de l'ordre de la Sfh Dignitas Claritudo |
|
| Back to top |
|
|
 |